Mont Hardi, une brasserie artisanale hautement perchée ?

Niveau altitude, non sûrement pas. Installée douillettement à Château-Gontier (53) depuis 2019, Mont Hardi, c’est le fruit d’un amour, d’une passion : celui du malt, du houblon et du nectar qui en résulte : la bière !

Les amoureux, en question ? C’est V and B et ses fondateurs : Emmanuel et Jean-Pierre, qui, après avoir implanté dans toute la France, ces joyeux lieux de retrouvailles et de découvertes gustatives, bouillonnaient de pouvoir les abreuver d’idées longuement fermentées. Hautement perchée ce Mont, alors ? Oui, dans l’état d’esprit !

Quelle bande de BG !

Louis, Maître brasseur

Si cette brasserie craft, 100% mayennaise se veut respectueuse des traditions brassicoles, c’est seulement dans un souci de qualité. Pour ce qui est des recettes de bière, pas de limite ! Place à l’audace, les expériences et, à plusieurs s’il vous plaît !

On brasse quoi comme bière chez Mont Hardi ?

“Donner libre cours à la créativité de nos experts”, voilà le beau leitmotiv’ de la brasserie artisanale Mont Hardi ! Et ça se traduit comment ?
Par des recettes de bière qu’on sort parce qu’on a goûté quelque chose qui est venu allumer une petite lanterne là-haut (cqfd. dans la tête), par des collab’ avec d’autres brasseries qu’on aime, qu’on admire, ou qui nous font rire, par des évènements qui nous inspirent, par un collectif de plus de 280 cavistes qui met sa graine dans les cuves, chaque jour… Bref pour chaque bière : une envie, une équipe, des copains et 2, 3 bonnes blagues.

Des bières artisanales présentes toute l’année, des plus classiques : blonde, blanche, ambrée, IPA.. au plus typées, “les crafts” : Aurora, Hypernova, Nova etc..

Nos bières Classiques

Nos bières Crafts

Nos bières éphèmères

Mont Hardi vraiment ?

Mont Hardi est le symbole historique du château fort gardé par un officier appelé Gontier, qui donnera son nom à notre commune d’adoption : Château-Gontier. Place forte, inébranlable qui demeurera intègre, car jamais occupée, y compris pendant la Révolution française.
(Ça tombe bien, on ne compte pas lâcher ! ;))